SUNG-WON YANG

Tons Voisins

SUNG-WON YANG

Né à Séoul en Corée, Sung-Won Yang est diplômé du C.N.S.M. de Paris et de l’Université de l’Indiana où il fut l’assistant de Janos Starker.
Il a participé en tant que jury au Banff International Chamber Music Competition au Canada, au Concours International de Violoncelle André Navarra en France et au Concours International de Violoncelle Cassado au Japon. Titulaire de nombreux prix et récompenses, il est actuellement professeur de violoncelle à l’Ecole de Musique de l’Université de Yonsei à Séoul et professeur invité à la Royal Academy of Music de Londres. Le premier album réalisé par Sung-Won Yang, alors artiste exclusif d’EMI Korea, et entièrement consacré à Kodaly, a été
Editor’s Choice du mois (février 2003), puis Critic’s Choice de l’année par Gramophone Magazine en Angleterre (décembre 2003), et également nominé comme meilleur premier album de soliste aux Edison Awards en Hollande (2003). Son récent enregistrement du Concerto pour violoncelle de Dvorak avec l’Orchestre Philharmonique Tchèque et le Trio Dumky est paru à l’automne 2010 chez Universal Music/Decca.