Éditoriaux 2015

Tons Voisins

Éditoriaux 2015

Par une fenêtre entrouverte, au détour d’une ruelle, sous les frondaisons d’un parc, sur la scène d’un théâtre ou dans la cour du musée, la musique est partout à Albi pendant le festival Tons voisins. Toujours judicieusement ciselé par Denis Pascal, le programme, chaque fois est plus attrayant et honorera cette année le 150e anniversaire de la naissance d’Henri de Toulouse-Lautrec.

Stéphanie Guiraud-Chaumeil, Maire d’Albi

 

Musique et pouvoir, pouvoir de la musique… Depuis l’aube des temps modernes, peut être plus tôt encore, le rapport qu’entretiennent musique, pouvoir et liberté, parfois redoutable d’asservissement, souvent sublime de résistance, ne cesse de jalonner l’histoire des hommes.
Accordons-lui, voulez-vous, une oreille attentive.

Pascal Paris, directeur de la Scène Nationale d’Albi

 

Parce que nous sommes tous engagés dans cette aventure particulière des « Tons Voisins », parce que le temps d’un festival nous sommes tous, public, artistes et partenaires, acteurs de moments inoubliables, parce que l’histoire a prouvé et prouve que l’art est la seule réponse à la barbarie, parce qu’une telle aventure est aussi l’histoire d’une très belle équipe, nous sommes heureux de vous accueillir pour un nouveau voyage !

Denis Pascal, directeur artistique du Festival

 

L’association Polyèdres remercie la Ville d’Albi et la Scène Nationale d’Albi pour leur soutien constant, ainsi que les nombreux partenaires publics et privés. Polyèdres est toujours prêt à soutenir Denis Pascal qui, fidèle à l’originalité de sa démarche, sait nous faire découvrir la musique des périodes sombres de notre histoire. Que Tons Voisins 2015, aujourd’hui plus que jamais, permette à tous les Albigeois de respirer un souffle de musique.

Jean-Marie Milone, président de l’association Polyèdres