LES À-CÔTÉS DU FESTIVAL

Tons Voisins

LES À-CÔTÉS DU FESTIVAL

Dans les quartiers d’Albi

Tout au long de la saison culturelle, la Scène Nationale d’Albi, le service Vie des quartiers de la Ville d’Albi et le C.C.A.S. d’Albi proposent un parcours culturel à destination des jeunes et des familles des quartiers albigeois. Cette année, les clubs des aînés des quartiers de la Ville d’Albi sont invités à assister à des répétitions des concerts du festival : répétition générale au Grand Théâtre avec Augustin Dumay et Gérard Caussé le mercredi 7 juin, répétitions avec Guy Touvron et le Quatuor Akilone, Jérôme Comte et le Quatuor Modigliani le jeudi 8 juin.
D’autre part, un concert-rencontre est proposé en préambule au festival le mardi 6 juin à 17h au Domaine de la Mouline à Albi. Avec le Quintette Akébia, Alexandre Pascal, Caroline Sypniewski et Miguel Colom Cuesta.

 

À la Maison d’arrêt

En partenariat avec le SPIP, le festival Tons Voisins propose aux détenus un temps de rencontre et d’échanges avec les artistes, une présentation de leurs instruments et un concert.
Le festival Tons Voisins nourrit ainsi le travail réalisé toute l’année par la Scène Nationale et le SPIP en direction des détenus de la Maison d’arrêt d’Albi, dans le cadre d’un projet Culture/Justice soutenu par les Ministères de la Justice et de la Culture et de la Communication.
Les musiciens du Quintette Akébia proposeront ainsi un concert-rencontre le jeudi 8 juin en matinée.