LES À-CÔTÉS DU FESTIVAL

Tons Voisins

LES À-CÔTÉS DU FESTIVAL

Avec les scolaires

Durant la période du festival Tons Voisins, deux concerts sont organisés pour les élèves des écoles primaires et des collèges. Le jeudi 14 juin à 14h, les élèves des écoles primaires assisteront à la représentation de La Boîte à joujoux, un ballet mêlant musique, théâtre masqué (en parole), danse, mime, jeu de marionnette et beaux arts, avec les musiciens Catherine Imbert (Piano), Afshin Ghaffarian (le Soldat) et Alexandre Martin-Varroy (Polichinelle). Une séance est prévue pour les collèges le jeudi 14 juin à 15h30 avec les musiciens Vlashent Sata (Chant), Timothée Hudrisier (Piano) et Bastien Rimondi (Ténor).

 

Dans les quartiers d’Albi

Tout au long de la saison culturelle, la Scène Nationale d’Albi, le service Vie des quartiers de la Ville d’Albi et le C.C.A.S. d’Albi proposent un parcours culturel à destination des jeunes et des familles des quartiers albigeois. Des élèves danseurs hip hop de l’AJDR-Association des Jeunes Danseurs de Rue rencontreront les musiciens Grégory Daltin (Accordéon) , Marceau Lefèvre (Basson) et Amaury Viduvier (Clarinette) pour un atelier croisé improvisation danse et musique. Ils proposeront une restitution de cette rencontre à la Maison de quartier de Cantepau le mercredi 13 juin à 16h puis dans le hall du Grand Théâtre le soir, entre les concerts Histoire de France et Trois Sonates Françaises.

 

À la Maison d’arrêt

En partenariat avec le S.P.I.P. Tarn (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation), le festival Tons Voisins propose aux détenus de la Maison d’arrêt d’Albi un concert suivi d’un échange avec les artistes et d’une présentation de leurs instruments. Le festival Tons Voisins nourrit ainsi le travail réalisé toute l’année par la Scène Nationale et le S.P.I.P. à la Maison d’arrêt d’Albi, dans le cadre d’un projet culture / justice soutenu par les Ministères de la Justice et de la Culture et de la Communication. Les musiciens Amaury Viduvier (Clarinette) et Grégory Daltin (Accordéon) proposeront ainsi un concert-rencontre autour de Debussy le jeudi 14 juin à 9h.

 

Plus d’informations sur ces différents rendez-vous :
Scène Nationale d’Albi, service développement des publics. Tél. 05 63 38 55 66 / E-mail : actions@sn-albi.fr