Antonio Oyarzabal

Festival Tons Voisins

Antonio Oyarzabal

Antonio Oyarzabal est un pianiste concertiste vivant à Londres. Il a obtenu sa maîtrise et son diplôme d’artiste à la Guildhall School, étudiant avec Caroline Palmer. Il a fait ses débuts au LSO St Luke’s et au Barbican Hall avec différents groupes de chambre. Il a également joué avec Andrew Marriner, Matthew Jones, Caroline Palmer et aux côtés du Allegri Quartet et du Southbank Sinfonia ; également en tant que soliste avec l’orchestre YMSO. Il a récemment fait ses débuts avec l’Orchestre Symphonique de Bilbao et le chef d’orchestre Juanjo Mena.

Antonio a reçu le Prix Spécial du Public et le Prix de Finaliste du Concours International Campillos 2015, et le 2ème prix du « Concours International d’Ile de France » à Paris, 2008.
Antonio se produit activement au Royaume-Uni et à l’étranger. Il a présenté son CD The Inner Child en Espagne, qui a fait ses débuts à la Fundación March (Madrid) et dans tout le Royaume-Uni. Cet album a été enregistré avec le label Orpheus Classical et a reçu le prix Golden Melomano du magazine Melomano. En 2019, il enregistre un autre CD avec les œuvres du compositeur basque Martínez Villar, avec le label Arsis, qui a également reçu le prix Golden Melomano. Récemment, Antonio a enregistré son troisième CD avec le label IBS Classical; La Muse Oubliée, une collection d’œuvres pour piano de compositrices. Cet album a été récompensé par un Golden Melomano, classé 5 étoiles par BBC Music Magazine, est apparu dans The Observer et a reçu des critiques élogieuses de nombreux magazines européens. Il a été sélectionné comme l’un des 5 meilleurs albums de piano de 2021 par Fanfare Magazine (US).

En raison du travail d’Antonio dans le domaine des femmes compositrices, il a été nommé ambassadeur de Donne.uk, l’une des institutions les plus importantes pour les femmes dans la musique.

Site de Antonio Oyarzabal