Cécile Piovan

Tons Voisins

Cécile Piovan

Élève au Conservatoire Régional de Toulouse dans la classe d’Anne Fondeville, Cécile étudie auprès de Léontina Vaduva, Jean-Philippe Lafont, Daniel Ferro, Andrew Schroeder et Philippe Cassard dans le cadre de master-classes et obtient, en 2012, le Prix de chant du Conservatoire de Toulouse.

Durant ces années, on lui confie le rôle de l’Amoureux dans « Souvenirs Envolés » Opéra pour enfants d’Olivier Desjours, la Sorcière dans « La sorcière du placard à balai » de Landowski à la Halle aux Grains de Toulouse, où même encore Cupidon dans « Orphée aux Enfers » d’Offenbach, dans une mise en scène de Gilles Ramade. Puis en 2013, Cécile interprète le rôle titre dans « l’Enfant et les Sortilèges » de Ravel au Théâtre du Capitole de Toulouse avec Jean-Philippe Lafont à la direction musicale.

En 2014, elle se spécialise et entre en Musique Ancienne au Pôle des Arts Baroques de Toulouse dirigé par Gilles Colliard, où elle suit l’enseignement de Jérôme Corréas (Les Paladins) jusqu’à l’obtention, en juin 2016, de son Diplôme de Chant Baroque ainsi que de Musique de Chambre mention TB à l’unanimité avec les félicitations du Jury. Cécile se produit, entre autres, lors de concerts tels que  » La Messe du Couronnement » de Mozart, « Les Vêpres à la Vierge » de Monteverdi, « La Misa Tango » de Palmeri, « Requiem » de Gounod ou encore « Stabat Mater » de Pergolèse. Depuis deux ans, on peut aussi la retrouver dans le spectacle « Les Cata Divas ».