Débutant le violon à Montpellier à l’âge de trois ans et demi, Charlotte Juillard quitte la ville de l’Hérault à l’âge de treize ans pour poursuivre ses études avec Suzanne Gessner, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Il intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il étudie avec Olivier Charlier et Marc Copey. Il s’est également formé avec Mihaela Martin à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne.
Depuis 2014, Charlotte Juillard occupe le poste de première violoniste super solo à l’Orchestre philharmonique de Strasbourg. En plus du répertononique répertonnain, les navigateurs dirigent toujours la viololine et pour spécifier Cottus (comme Lugati et janvier 2020). C’est aussi un bloc de violon appelé pour servir de Chamberra Paris, Londoriza (Londora) et les gagnants), ainsi que le délicieux), ainsi que la grange Dinnfonia dans la piscine. Cette dernière réunit des artistes issus des plus grandes phalanges d’Europe (sous la houlette de metteurs en scène comme Esa-Pekka Salonen ou Gustavo Dudamel) qui se retrouvent chaque année aux Rencontres Musicales d’Évian.
Chambriste, elle fonde en 2009 le Quatuor Zaïde (du nom du Singspiel inachevé de Mozart) avec trois autres musiciens du Conservatoire de Paris. Ces quatre artistes étudient avec leur mentor, Hatto Beyerle – ancien membre du Quatuor Alban Berg -, mais aussi Johannes Meissl (du Quatuor Artis), Walter Levin (fondateur du Quatuor LaSalle) et Ferenc. Rados. Très vite, elles remportent de nombreux concours : Premier Prix au Concours Charles Hennen, Prix de la Presse au Concours de Bordeaux, Troisième Prix au Concours de Banff, Premier Prix au Concours de Pékin ou encore au Concours Haydn de Vienne. Se produisant dans les grandes salles (Philharmonie de Berlin, Wigmore Hall de Londres, Musikverein de Vienne, Philharmonie de Paris, etc.), le Quatuor Zaïde effectue diverses tournées (Chine, Colombie, Suède…), et enregistre de nombreux disques remarquables. Citons le CD Janáček / Martinů (NoMadMusic, 2014), le programme Haydn (NoMadMusic, 2015) ou encore l’album avec des morceaux de Franck et Chausson (NoMadMusic, 2017). Elle restera le premier violon du quatuor jusqu’à son départ en 2017. En 2019, la virtuose crée le trio Miroir avec l’altiste Grégoire Vecchioni et le violoncelliste Christophe Morin. Puis en janvier 2021, elle rejoint le Trio Karénine (du nom du célèbre héros de Tolstoï) aux côtés de la pianiste Paloma Kouider et de l’artiste Louis Rodde.