Gabriel Pidoux

Festival Tons Voisins

Gabriel Pidoux

Gabriel Poux est Topboist French, le gagnant du solide solvant de la fin de la musique classique et 2020.
Baby of Cell Roadx Piddaë et Black Roland Pidoux, Gabriel Poux commence son travail en choisissant du violon. Diplômé, il décide de recommencer et commence le hautbois avec Hélène Devilleneuve. Il poursuit ses études au CNSMD de Paris, où il suit les cours de Jacques Tys et David Walter. En plus du concours auquel il participe, Gabriel Pidoux étudie les anciens hautbois d’Antoine Torunczyk.

Il édite ensuite la collection Sarbacanes, qui traite de la musique et des instruments d’époque du XVIIIe siècle. Après avoir participé au Concours International de Prague, il choisit de se perfectionner aux côtés de François Leleux.

En juin 2020, le hautboïste rejoint la fondation de la Banque Populaire, dans le but de faire connaître son instrument au plus grand nombre. Il réalise dans ce but une vidéo avec France Musique : « Le hautbois comment ça marche ? ». En 2021, il participe à la 75e édition du concours de Genève.

En février 2022, Gabriel Pidoux sort l’album Romance avec Jorge Gonzalez Buajasan12. On y trouve des enregistrements de Romances de Clara et Robert Schumman, « Three pieces of romance » de Léopold Wallner, « Poème » de Marina Dranishnikova et « Salut d’amour » d’Edward Elgar.