Héloïse Luzzati

Festival Tons Voisins

Héloïse Luzzati

Héloïse Luzzati commence le violoncelle à l’âge de 5 ans avec Christophe Combes au conservatoire du Mans. Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études au Mans, elle intègre le Conservatoire Supérieur de Paris -CNR en 2002 dans la classe de Marcel Bardon où elle obtient un premier prix en 2006.

La même année elle est reçue au Royal College of Music de Londres et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle est admise dans la classe de Roland Pidoux et Xavier Phillips. Elle a également eu la chance de pouvoir travailler auprès de professeurs comme Phillipe Muller, Hélène Dautry ou Jérôme Pernoo.

Passionnée de Musique de chambre, Héloïse Luzzati a été l’étudiante du quatuor Ysaye au CNR de Paris et de Marc Coppey au CNSM. Elle a participé à des masterclass avec de grands chambristes comme Peter Cropper, Hatto Bayerle ou Alain Planès et a eu comme partenaires Alexandre Tharaud, Edna Stern, Ferenc Vizi, Julian Steckel, Roland Pidoux et Graf Mourja.

Héloïse Luzzati est aujourd’hui aussi directrice artistique du festival Un temps pour elles. Cette manifestation fait découvrir au grand public les oeuvres de compositrices oubliées, de Pauline Viardot à Dora Pejacevic, en passant par Lise Borel. Son credo ? La mise en avant d’oeuvres peu ou pas jouées : la découverte avant tout !

En 2022, elle lance La Boîte à Pépites est un nouveau label indépendant dédié à l’amplification de la musique de compositrices qui ont connu un succès considérable au cours de leur vie mais dont les œuvres ont pratiquement disparu du répertoire presque immédiatement après leurs morts.