Lorraine Campet

Festival Tons Voisins

Lorraine Campet

Artiste au parcours atypique, Lorraine Campet mène des études de contrebasse et de violon depuis son plus jeune âge jusqu’au CNSM de Paris. Elle y obtient son Master de contrebasse en 2016 dans la classe de Thierry Barbé et Jean-Edmond Bacquet, puis poursuit une année de perfectionnement avec Petru Iuga à l’université de Mannheim en Allemagne.

Parallèlement, elle poursuit des études de violon dans la classe de Suzanne Gessner, puis au CNSMDP dans la classe de Jean-Marc Phillips-Varjabédian, et obtient sa Licence de violon en 2019.

Chambriste recherchée, elle se produit aux côtés d’artistes tels que Leonidas Kavakos, le Trio Wanderer, Renaud Capuçon, le Quatuor Modigliani, François Salque, Lise Berthaud, Victor Julien-Laferrière, Christophe Morin, Roland Pidoux, Sarah Nemtanu… dans divers festivals comme le Festival de Pâques à Deauville, les Rencontres Musicales d’Evian, Musique en Ré, Les Folles Journées de Nantes, l’Académie Seiji Osawa…

En tant que soliste, elle se produit en France et à l’étranger pour des récitals et concerts en soliste avec orchestre.

Elle est régulièrement invitée à jouer avec l’orchestre MusicAeterna dirigé par Teodor Currentzis, ainsi qu’avec le Sinfonia Grange au Lac à Evian.

En tant que violoniste, Lorraine est membre du Quatuor Confluence, en résidence à la Fondation Singer-Polignac.

Elle a remporté divers concours de contrebasse dont le 1er Prix du Concours International Leopold Bellan et le 1er Prix du Concours International de Contrebasse « Bass 2014 » à Amsterdam.

En 2017 Lorraine Campet a obtenu au 31ème Concours International du Festival Musical d’Automne de Jeunes Interprètes, le 1er Prix du Festival et le Prix de la meilleure interprétation de l’oeuvre contemporaine imposée. Elle a ensuite remporté le 2eme prix du Concours International Giovanni Bottesini.

Depuis 2015, elle occupe le poste de co-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Animée du désir de transmettre, Lorraine enseigne au Conservatoire et au Pôle Supérieur de Boulogne-Billancourt depuis septembre 2019, et est régulièrement invitée pour des Master Class ainsi que récitals dans le monde entier (USA, Allemagne, Royaume-Uni, Venezuela, Chine…)

Elle joue sur une contrebasse de Richard Gonon et un archet d’Emilio Slaviero. Lorraine est sponsorisée par la marque de corde Pirastro depuis 2019.