Ombeline MOREIRA

Festival Tons Voisins

Ombeline MOREIRA

Née en 2001, Ombeline Moreira découvre le violoncelle à l’âge de 5 ans, et prend ses premiers cours auprès de Laure Le Monnier. Depuis 2017, elle étudie avec Marie-Paule Milone au CRR de Paris, où elle obtient son prix deux ans plus tard. Durant son parcours, Ombeline reçoit les conseils de Marc Coppey, Philippe Muller, Ophélie Gaillard, et Annie Cochet lors de différentes Académies. Elle intégrera l’année prochaine le Royal College of Music de Londres.
Son intérêt pour la musique de chambre et d’orchestre l’amène à se produire sur scène dans de multiples formations : Cité de la Musique à Paris en ensemble de violoncelles, Théâtre du Châtelet et Mairie de Paris en formation orchestrale, Mairie du 8ème arr. de Paris en octuor et quintette…
En parallèle, Ombeline a bénéficié de l’enseignement d’Elena Andreyev en violoncelle baroque et étudie le piano avec Philippe Castaing. Ouverte à différentes approches de la musique, elle a pu se perfectionner en soundpainting auprès de Walter Thompson.
Sa passion pour l’enseignement l’a conduit à intégrer l’Ecole Supérieure des Arts de de Lorraine dans le but d’obtenir son Diplôme d’Etat.