Pauline LECOQ

Festival Tons Voisins

Pauline LECOQ

Née en 2001 d’une famille de musiciens, Pauline Lecocq commence le violoncelle à l’âge de six ans au Conservatoire de Toulouse dans la classe de Blandine Boyer. Elle y poursuit ses études jusqu’en 2018 puis intègre la classe de Marie-Paule Milone au C.R.R. de Paris. En 2020, elle obtient son D.E.M. de violoncelle ainsi que le D.E.M. de Formation Musicale.
Au cours de ses études, elle reçoit les conseils de Annie Cochet, Ophélie Gaillard, Philippe Muller, Roland Pidoux, Lluis Claret, Raphael Pidoux et Marc Coppey lors de différentes académies et master class.
Son intérêt pour la musique d’ensemble lui permet de réaliser des projets musicaux divers : en orchestre symphonique sous la direction de Pierre Bleuse, à la Halle aux grains de Toulouse, en orchestre de chambre, sous la baguette de Gilles Colliard, en ensembles de violoncelles au C.R.R. de Paris, accompagnant des solistes tels que Gautier Capuçon et Ophélie Gaillard. Elle s’exprime également dans de nombreuses formations de musique de chambre, du trio au septuor avec harpe flute et clarinette, en passant par le quatuor à cordes et le quintette avec
piano. En mars 2022, Pauline Lecocq est admise au Royal College of Music de Londres.