Né à Moulins (Allier), Guy Bardot a étudié la flûte au Conservatoire de Région (C.N.R.) de Clermont-Ferrand puis à l’école nationale de musique (E.N.M.) d’Orléans. Après l’obtention d’une licence de Musicologie à l’Université de Tours ainsi que d’une médaille d’or de flûte au conservatoire d’Orléans, il a été l’élève de Maxence Larrieu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.
Titulaire du C.A. de flûte, il choisit alors la carrière d’enseignant, tout en jouant avec divers ensembles de musique de chambre et orchestres symphoniques.
Guy Bardot a été pendant 30 ans professeur de flûte et de musique de chambre au Conservatoire à rayonnement départemental du Tarn, après avoir enseigné au conservatoire de Belfort et au C.N.R. de La Réunion.
Il a fondé le trio Psyché (soprano, flûte et piano), ainsi que le quatuor de flûtes Latitudes.