Alexandre Pascal

Festival Tons Voisins

Alexandre Pascal

Le jeune et brillant violoniste Alexandre Pascal est Révélation classique Adami et tout nouvellement lauréat de la Fondation Banque Populaire, ainsi du très sélectif programme international de La Chapelle Reine Elisabeth à Bruxelles – il y travaille sous la direction d’Augustin Dumay.

Alexandre est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et issu de la classe d’Olivier Charlier.

Il a également étudié avec Maurizio Fuchs à Bloomington et Michaela Martin, et très jeune, a reçu régulièrement les conseils attentifs, avec son frère Aurélien, du légendaire violoncelliste Janos Starker à Paris, à Bâle et Bloomington.

Il s’est produit en concerto avec l’Orchestre de Caen sous la direction de Kanako Abe, l’Orchestre de chambre de Paris sous la direction de Pierre Bleuze au Théâtre des Champs-Élysées, sans oublier l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire.

Alexandre Pascal a aussi une intense activité de chambriste, il a été invité à jouer à la Salle Gaveau, à l’Auditorium du Louvre, au Théâtre des Bouffes du Nord et à la Philharmonie de Paris, aux côtés
de musiciens de premier plan tels que Lorenzo Gatto, Gary Hoffmann, Pierre et Théo Fouchenerret, Hortense Cartier Bresson, Éric Le Sage, Svetlin Roussev, Lorenzo Gatto, Lise Berthaud.

Il est un artiste régulier de » La Belle Saison. »

Alexandre Pascal s’est produit dans le cadre de festivals tels que le Festival du Château de l’Empéri, Salon de Provence, le Festival de La Prée, le Festival Saint-Yrieix, le Festival Pablo Casals à Prades, au Musée Claude Debussy, aux Journées Maurice Ravel à Montfort-l’Amaury, au Festival Tons Voisins à Albi, aux Rencontres Musicales de Calenzana, au Festival Wagner à Genève, à l’Amiata Piano Festival, au Festival de Schiermonnikoog (Pays-Bas).

Alexandre joue un Violon Jean-Baptiste Vuillaume de 1854.