Denis Pascal

Tons Voisins

Denis Pascal

Denis Pascal se produit en France et dans le monde entier comme soliste et comme musicien de chambre. Il a fait de nombreuses apparitions aux Etats-Unis (Lincoln Center et Merkin Hall de New-York, Kennedy Center de Washington, Herbst Theater de San Francisco…), en Asie, au Japon, en Corée, en Europe… En France, à Paris le public du Théâtre des Champs-Elysées, du Théâtre du Châtelet, du Théâtre de la Ville, de la Philharmonie de paris, de l’auditorium de Radio France, de la Salle Gaveau et de l’opéra Garnier a pu l’applaudir, ainsi que celui de nombreux festivals internationaux.

Denis Pascal a enregistré l’intégrale des Rhapsodies Hongroises de Fran Liszt dont la force expressive était unanimement saluée par la presse musicale, avec notamment un Choc du Monde de la Musique, le Prix de l’Association Française Franz Liszt, le « Recommandé » par Classica. Son enregistrement des Sonates de Beethoven, l’ultime disque du grand flûtiste Alain Marion est couronné également par la presse musicale, diapason d’or. Sa collaboration avec l’orchestre Les Siècles de François-Xavier Roth dans les deux concertos de Chopin a renouvelé notre vision des sonorités e ces œuvres emblématiques. En 2018 paraîtra son prochain disque autour de la musique de Ravel dont le fameux Trio, après le succès du concert historique le 28 janvier 2015 à Gaveau célébrant le centenaire de sa création. Sous étiquette La Musica, paraît également un grand cycle de l’œuvre pour piano de Schubert et notamment des trois dernières Sonates, D958, 959, 960.  Il reçoit le grand prix du Disque de l’académie Charles Cros en novembre 2017.

Denis Pascal a été nommé professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en janvier 2010, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, en avril 2011.