Grégory Daltin

Festival Tons Voisins

Grégory Daltin

Grégory Daltin se produit dans des programmations de musique classique, contemporaine, jazz, musiques improvisées, il a collaboré avec L’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Ensemble de musique contemporaine Pythagore, l’Orchestre de la Cité d’Ingres, l’Orchestre de chambre de Toulouse. Il improvise régulièrement à la Cinémathèque Nationale de Toulouse ainsi que dans différents festivals de cinéma. Musicien, chambriste et musicien de studio insatiable, il partage la scène avec le saxophoniste Didier Labbé, les chanteurs Mouss et Hakim (groupe Zebda), La Rue Kétanou, le batteur Tonton Salut, le percussioniste sud-africain Thlalé Makéné, les guitaristes de flamenco Bernardo Sandoval et Kiko Ruiz, Yvan Cassar. Grégory Daltin a aussi joué sous la direction de Bernard Kontarsky, Tugan Sokhiev, Gilles Colliard, Benoit Fromanger… Il est dédicataire d’oeuvres de Vladimir Cosma, Jean-Claude Petit, Paul Lay, Gilles Colliard, et très récemment de Richard Galliano.

Infos Covid-19 😷

Face au contexte sanitaire et aux nombreuses incertitudes qui y sont liées, il est possible que la programmation soit amenée à évoluer.
L’équipe du festival met tout en œuvre pour organiser une édition de qualité dans le respect strict des mesures sanitaires.
Un protocole clair, efficace et adapté est mis en place pour l’ensemble du festival.
Par ailleurs, en raison des protocoles sanitaires, l’ensemble des concerts est dénuméroté pour permettre une adaptation optimale.