Julien Hardy

Festival Tons Voisins

Julien Hardy

C’est à Reims, que Julien Hardy commence le basson à l’âge de 8 ans avec Jean-Francois Angelloz.
A 19 ans, il remporte le 2ème prix du concours international de Toulon et entre quelques mois plus tard soliste à l’Orchestre National de France sous la direction musicale de Kurt Masur.
Puis il remporte successivement le 1er prix au concours international Fernand Gillet/Hugo Fox à Buenos Aires, le prix Pierre Salvi et enfin le Premier prix à l’unanimité du CNSM de Paris dans la classe de Gilbert Audin.
En 2001, il décide d’aller étudier à la Musikhochschule de Bâle auprès de Sergio Azzolini tout en poursuivant un cycle de perfectionnement à Paris.
Membre de l’ensemble «les Dissonances» fondé par David Grimal, Il est aussi l’invité régulier du Mahler Chamber Orchestra et du Budapest Festival Orchestra d’Ivan Fischer.
En 2007 il est reçu 1er basson-solo à l’Orchestre Philarmonique de Radio France sous la direction de M-W Chung et l’année suivante, il est lauréat du prestigieux concours de l’ARD de Munich.
Julien Hardy enseigne le basson depuis 2005 au CNSM de Lyon et est ambassadeur Buffet Crampon.

Infos Covid-19 😷

Face au contexte sanitaire et aux nombreuses incertitudes qui y sont liées, il est possible que la programmation soit amenée à évoluer.
L’équipe du festival met tout en œuvre pour organiser une édition de qualité dans le respect strict des mesures sanitaires.
Un protocole clair, efficace et adapté est mis en place pour l’ensemble du festival.
Par ailleurs, en raison des protocoles sanitaires, l’ensemble des concerts est dénuméroté pour permettre une adaptation optimale.