TOURBILLONS DE LA VIE – Concert

Tons Voisins

TOURBILLONS DE LA VIE – Concert

  • Date: 02 - Juil - 2016
  • Time: 21:00
  • Location: MUSÉE TOULOUSE LAUTREC
  • Venue: TOURBILLONS DE LA VIE

Nous y sommes !

Vertiges et tourbillons de la vie, mélancolie puissante et inconsolée de la musique d’Astor Piazzolla, Carlos Gardel et Marcello Nisinman. Notre invité Marcello Nisinman nous convie à un voyage particulier avec l’enivrement de cet inconsolable spleen venu de Buenos Aires.
Piazzolla qui a tout fait pour donner des lettres de noblesse à ces compositions populaires ne démentirait pas le prélude, ce soir si particulier, de cette soirée : le Concerto BWV 1062 de Johann Sebastian Bach.

Gustav von Aschenbach et « La mort à Venise »
L’histoire est essentiellement une histoire de mort, considérée comme une force de séduction et d’immortalité, une histoire sur le désir de la mort.
Le problème qui m’intéressait surtout était celui de l’ambiguïté de l’artiste, la tragédie de la maîtrise de son Art. La passion comme désordre et dégradation était le vrai sujet.
Ce que je voulais raconter à l’origine n’avait rien d’homosexuel ; c’était une histoire méchante, belle, grotesque, dérangeante qui est devenue La Mort à Venise. À cela s’est ajoutée l’expérience de ce voyage lyrique et personnel qui m’a décidé à pousser les choses à l’extrême en introduisant le thème de l’amour interdit. Le fait érotique est ici une aventure anti-bourgeoise, à la fois sensuelle et spirituelle.

Thomas Mann

 

SOIRÉE SPÉCIALE AU MUSÉE TOULOUSE-LAUTREC

PROGRAMME

Johann Sebastian Bach Concerto 2 pianos BWV 1062
Marcello Nisinman Hombre tango
Osvaldo Tarantino/Marcello Nisinman Ciudad Triste
Astor Piazzolla C’est fini
Carlos Gardel/Marcello Nisinman Quand tu n’es pas là
Marcello Nisinman Pourquoi tu te lèves
Ramon Mendizabal/Marcello Nisinman El Entrerriano
Gustave Malher Adagietto de la Symphonie n°5
Pedro Datta/Marcello Nisinman El Aeroplano
Paul Lay Indian Loving Rag
Astor Piazzolla/Marcello Nisinman Oblivion
Astor Piazzolla/Marcello Nisinman Verano Porteño
Astor Piazzolla/Marcello Nisinman Otoño Porteño

Marcello Nisinman Bandonéon, Grégory Daltin Accordéon, Denis Pascal Piano, Paul Lay Piano, Marie-Paule Milone Violoncelle, Abel Quartet, Eric Lacrouts Violon, Lorenzo Gatto Violon, Anne Gravoin Violon, Simon Milone Violon, Yuval Gotlibovich Alto, Gilbert Clamens Guitare, Mathilde Caldérini Flûte, Jérôme Comte Clarinette, Simon Tailleu Contrebasse, Vincent Beer-Demander Mandoline, Rémi Beer-Demander Ténor, Sonia Petrovna Comédienne, Régis Goudot Comédien


 

birthday-cake23h Pot de clôture / Fête des 10 ans du festival / Hall du Grand Théâtre
Pour clôturer le festival, les spectateurs sont invités à partager un moment convivial en présence des artistes dans le Hall du Grand Théâtre.

BILLETERIE

Rétro 2018

Voir