Nous pensons très fort à vous…
Chers Amis,
La période que nous vivons nous impose une situation commune, celle du confinement et du renoncement à toute vie sociale réelle, cette expérience scelle nos liens d’une manière radicale et définitive, non pas par les contingences existentielles traditionnelles, mais à cause d’une période qui restera le démarrage pour beaucoup d’un chantier ou d’un travail nouveau …
Nous avons aujourd’hui à nos côtés plus d’un milliard de frères de peine. Ce que nous vivons deviendra un passé commun que nous auront tous traversé avec succès, une famille différente va se créer par cette intime expérience, celle du silence et du confinement, un groupe plus unis que les mirages des tous puissants réseaux sociaux.
Il en est de même pour toutes les joies des expériences partagées depuis 15 ans ainsi que celles que nous allons à nouveau vivre début Juin : elles demeurent et doivent rester un ciment qui nous aide.
Les liens deviendront encore plus forts avec nos amis, notre famille et nos familles ! Celle du festival, des artistes, des amoureux de la musique et de l’art, bref de tous les sympathisants de l’association Polyèdres et du Festival Tons Voisins !
À ce jour le festival Tons Voisins est maintenu et la joie de s’y retrouver très attendue !
La perspective du festival et de son maintien nous aide, et vous aidera nous l’espérons, à traverser cette période et à entrevoir sa fin.
Nous ne savons pas aujourd’hui quel sera la durée de cette crise, ni les conséquences sanitaires, sociales culturelles qui en découleront, néanmoins nous devons à ce jour et avec enthousiasme resserrer et faire vivre nos liens associatifs, manifester nos projets, nos idées, notre confiance dans l’avenir, nous appuyant en partie sur la pérennité de notre cher festival, pour continuer à rêver et à saisir les choses essentielles pour notre vie d’avant et d’après: la beauté et le partage.
Les directives nationales qui évoluent de jours en jour nous laisserons le temps d’anticiper cette sortie du confinement !
Nous pensons très fort à vous…
Affectueuses pensées,
Denis Pascal